Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Banque d'Angleterre se concentre sur la guerre commerciale dans le cadre du test de résistance des contreparties centrales en 2025
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 14:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le test de résistance de 2025 et les résultats antérieurs dans les paragraphes 4 à 8) par David Milliken

La Banque d'Angleterre a déclaré vendredi qu'elle se concentrerait sur un scénario impliquant une panique du marché à propos d'une guerre commerciale et des risques de la dette souveraine dans le test de résistance de cette année des contreparties centrales, qui constituent une partie essentielle de l'infrastructure financière mondiale.

Le test de résistance concerne ICE Clear Europe ICE.N , LCH Limited, qui appartient à LSEG LSEG.L , et LME Clear Limited, qui appartient à Hong Kong Exchange and Clearing 0388.HK , et modélisera la défaillance de deux membres ou plus au cours d'une grave crise du marché.

La BoE a déclaré que le test était "destiné à représenter des mouvements extrêmes du marché sur une période de deux à cinq jours au cours de laquelle la fragmentation du commerce mondial et les risques liés à la dette souveraine suscitent de plus en plus d'inquiétudes".

Le scénario comprendrait une forte chute des prix des actions, des attentes plus élevées pour les taux d'intérêt de la banque centrale et des mouvements divergents dans les prix des matières premières, a ajouté la BoE.

Les résultats du test de cette année seront publiés au cours du dernier trimestre de l'année et sont calculés sur la base des prix et des positions des participants à la fin de la journée du 26 mars.

Le test de cette année ne comprendra pas de test de résistance complet en matière de liquidité, mais examinera les risques de liquidité ainsi que l'impact des appels de marge.

Le test de résistance de l'année dernière a révélé certaines vulnérabilités , mais a montré une certaine résilience dans l'ensemble, a déclaré la BoE.

LME Clear, la chambre de compensation du London Metal Exchange, a été jugée la plus vulnérable lors de ce test, qui était basé sur une escalade des tensions géopolitiques et commerciales aboutissant à un choc à la hausse sur les marchés des matières premières.

Valeurs associées

50,190 EUR Tradegate +0,76%
180,660 USD NYSE +0,78%
3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.08.2025 12:56 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Netflix, Procter & Gamble) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , de 0,28% pour le Standard

  • Le chercheur français Laurent Vinatier, accusé d'avoir recueilli des informations militaires russes sans s'enregistrer comme "agent étranger" dans un box d'accusés lors d'une audience au tribunal du district de Zamoskvoretsky, à Moscou, le 16 septembre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 25.08.2025 12:55 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, déjà condamné à trois ans de prison en Russie, doit comparaître lundi devant un tribunal de Moscou pour des accusations d'"espionnage", ce qui laisse présager une prolongation de sa peine. L'audience dans cette nouvelle affaire ... Lire la suite

  • Forte pluie à Vinh, ville côtière de la province de Nghe An, avant l'arrivée du typhon Kajiki, le 25 août 2025 au Vietnam ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 25.08.2025 12:52 

    Le typhon Kajiki a atteint lundi, avec des vents de 130 km, les terres du centre-nord du Vietnam, où des dizaines de milliers d'habitants avaient été évacués des régions côtières. Kajiki, cinquième typhon à frapper le pays du sud-est asiatique cette année, a touché ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 25.08.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...